Eco2scop

Cloison à isolation phonique écologique

Cette cloison est conçue pour séparer la chambre des propriétaires de celle des petits enfants (4). Les grands parents voulaient donc une bonne isolation phonique.

Nous avons dans un premier temps découpé une gorge dans le plancher et dans le lambris afin de casser la transmission du son de part et d’autre de la cloison.
L’ossature bois est conçue pour que les plaques de finition soient fixées sur une série de montants indépendante pour chaque face. Ainsi les bruits de choc et les bruits aériens ne sont pas transmis par les montants.

Le sandwich est composé d’une ossature bois de 5 cm d’épaisseur, remplie de laine de bois souple. fermeture des panneaux en plaques de plâtre eco. Puis habillage en bardage des deux cotés. Bardage mélèze à plat joint sur une face et sapin avec un usinage dit "briançonnais" de l’autre.

Dans le haut de la cloison un petit rangement a été astucieusement prévu par le client.

montage de l'ossature bois

pose d'un premier placo éco

pose de la laine de bois

pose d'un deuxieme placo éco

finition avec un bardage mélèze

L’alternance des différentes densités des matériaux constitue un filtre très efficace contre les bruits aériens et la dissociation des structures coupe les différents bruits d’impacts.

Enregistrer au format PDF impression