Eco2scop

GRAND PRIX DÉPARTEMENTAL de l’Architecture, l’aménagement et la construction durable

Un grand merci !!!

Eco2scop est décorée cette année au GRAND PRIX DÉPARTEMENTAL de l’Architecture, l’aménagement et la construction durable.
2eme et 3 eme prix de la catégorie Ossarture bois PAILLE. Pour deux maisons individuelles.

le 1er prix revient logiquement au bâtiment pédagogique de 500 m2 habitables de l’association le Gabion a Embrun www.legabion.org.

JPEG - 2.2 Mo

Nous sommes restés bouche bée lors de la remise des prix mais si nous avons u ce prix, le Gabion et nous, c’est pour donner la parole à la l’isolation en paille.
Un grand merci donc à l’organisation du CAUE 05 et au Conseil Général des Hautes Alpes, pour ce Premier GRAND PRIX DÉPARTEMENTAL de l’Architecture, l’aménagement et la construction durable. .
Depuis notre démarrage nous avons pu trouver des interlocuteurs sur le terrain pour nous accompagner dans notre démarche. Grace au travail de formation et de sensibilisation extraordinaire qu’a produit l’association le Gabion, représenté par ses fondateurs Liliane et Richard Lacortiglia, nous ne sommes pas passés pour des fous il y à 9 ans en 2007 et les élus de la Communauté de Commune de l’Embrunais nous on rapidement proposé un terrain à bâtir dans la zone bois de Pralong.

Nous avons mis du temps à construire et financer ce projet avec l’aide de la chambre des métiers et de l’artisanat et Monsieur Olivier Contant notre consultant.
Nous avons su demander de l’aide, ce qui n’est pas toujours facile et nous en avons trouvé.

Le département et la chambre de l’agriculture ont à fédéré et aidé des agriculteur pour produire de la paille BIO adaptée à l’isolation pour le bâtiment localement.

Maintenant nous sommes prêts. Notre atelier est opérationnel. Nous sommes passé de 3 salariers au début à 8 cette année et nous pouvons construire 3 à 5 maisons par an
Ou peut être répondre à des chantiers publics. allez savoir.
Nos constructions sont issues à 70 % en poids de matériaux hauts alpins (estimation : bois, terre, paille, sable) et à 95% du négoce dans les hautes alpes.
Le dernier merci le plus fort il revient à nos clients qui nous ont fait confiance.
Merci encore à tous ! Et on ne viendra pas dire qu’on ne l’a pas mérité.

JPEG - 354 kohttp://www.eco2scop.fr/IMG/jpg/maison_e_colo21200.jpg

JPEG - 744.5 kohttp://www.eco2scop.fr/Un-Ecogite-de-France-R-a-Embrun.html

Enregistrer au format PDF impression